AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Et concrètement, l'inscription en double cursus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laudine :)
Nouveau

Année, spé (ou cursus): Bac S, Hypokhâgne

MessageSujet: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Mar 16 Mar 2010 - 20:51

Bonjour !

J'aurais voulu avoir des renseignements très pratiques ... Voilà, je vais passer le test probatoire ce samedi (a peine stressée ^^) et si je l'ai, j'aimerai faire une licence à la fac en même temps. Tres concretement, comment fait on pour s'inscrire à la fac ? faut il passer par admission post-bac ? Ou peut-t'on attendre d'avoir les résultats avant de s'y inscrire ?
Comment avez-vous fait ?

J'hésite entre une licence de Médiation Culturelle (j'aimerais travailler dans une collectivité territoriale et dans un métier de communication) ou une d'Anglais. J'ai déjà fait un an d'hypokhâgne et j'ai l'impression que l'admission en fac parisienne lorsque l'on est de province est quelque peu difficile ...

Merci beaucoup! (et bonne chance à tous les concernés pour samedi !)
Revenir en haut Aller en bas
Reiyel
Edlien au paroxysme de la chouettitude

Année, spé (ou cursus): Muséo, ancienne spé mode et costume

MessageSujet: Re: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Mar 16 Mar 2010 - 21:00

Etant donné que tu as fait un an de prépa tu dois pouvoir demander une validation d'acquis si tu choisis l'anglais.
Sinon pour t'inscrire tu contactes directement la fac, en général les dossiers d'inscription sont en ligne sur les sites internet. Je n'ai aucune idée de la sélection des facs parisiennes vu que je n'y ai jamais été par contre.
Nouveau

MessageSujet: Re: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Mar 16 Mar 2010 - 21:23

Merci !

Je me suis renseignée pour la licence de Médiation Culturelle : les parisiens n'ont aucun document à fournir ; les provinciaux doivent fournir une dizaine de doc (lettre de motivation, CV, lettres de recommandation... )... Donc apparement, c'est à nous de nous débrouiller, l'Ecole du Louvre ne propose pas des aides pour l'inscription à la fac, c'est bien ça ? Donc obligation de passer par admission-post bac :s
Reiyel

Année, spé (ou cursus): Muséo, ancienne spé mode et costume

MessageSujet: Re: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Mar 16 Mar 2010 - 21:36

Etant donné que tu as déjà fait un an dans le supérieur je ne pense pas que tu puisses passer par admission post-bac, enfin moi je n'ai jamais fait ça !
J'étais allée sur le site de la fac et il y avait différents dossiers selon les cas : validation d'acquis ; entrée après interruption d'études ; entrée après études ailleurs (ton cas donc).
Eole
Edlien super chouette

Année, spé (ou cursus): 2ème cycle

MessageSujet: Re: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Mer 17 Mar 2010 - 22:16

Bonsoir,
J'ai une question que je ne sais pas où poster, donc je la mets ici puisque ça a un lien avec le sujet précédent.
Je souhaiterais m'inscrire en 1ère année de licence de langue l'année prochaine: est-ce que je dois passe par admission post-bac ou non ?
Sir Percy

Année, spé (ou cursus): grandes demeures 2009/muséo 2010. Documentaliste

MessageSujet: Re: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Mer 17 Mar 2010 - 22:23

Je crois que ce n'est que pour les terminales mais sinon demande à ta future fac
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emmanuellearnauld.book.fr
Nouveau

MessageSujet: Re: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Jeu 18 Mar 2010 - 0:12

Ok merci Reiyel, je vais me renseigner directement auprès de la fac, c'est vrai que c'est le plus sûr.
Sinon, je sais que le site admission post-bac n'est pas réservé que pour les terminales : une amie d'hypokhâgne s'est inscrite par ce site pour commencer une licence de droit.
Eole
Edlien super chouette

Année, spé (ou cursus): 2ème cycle

MessageSujet: Re: Et concrètement, l'inscription en double cursus ?   Jeu 18 Mar 2010 - 9:30

Ok merci. Il faut que je fasse vite: c'est jusqu'au 20 mars!

Et concrètement, l'inscription en double cursus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1