| | Concours d'assistant qualifié | |
|
| Auteur | Message |
|---|
calame Administratrice

| Sujet: Concours d'assistant qualifié Sam 19 Jan 2008 - 22:59 | |
| Petite info pour ceux qui seraient intéressés : les inscriptions au concours d'assistant territorial qualifié de conservation sont ouvertes sur le site du CNFPT : www.cnfpt.fr Retrait des dossiers jusqu'au 08/02/08, dépôt des dossiers jusqu'au 15/02/08 |
|
 | |
Cameuh Edlien au paroxysme de la chouettitude

Nombre de messages: 1121 Age: 26 Année, spé (ou cursus): Diplômée de muséo / M2 EPHE Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Dim 20 Jan 2008 - 21:12 | |
| Bon alors de 1 merci calame, j'avais jamais entendu parler de ce concours. Par contre, est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) pourrais m'en dire plus? Combien de fois peut-on passer ce concours? Quelle est la différence entre "assistant territorial des bibliothèques et du patrimoine" et "assitant territorial qualifié des bibliothèques et du patrimoine"? Que penses-tu de la vie professionnelle offerte par ce concours? Vas-tu le passer? J'attends de vous des impressions plus personnelles aussi que ce que je pourrais trouver sur le site! (mais merci Max pour ta réponse).
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 21:15, édité 1 fois |
|
 | |
Max Modérateur

Nombre de messages: 1693 Age: 27 Année, spé (ou cursus): EDL O2-06 (1er cycle + muséo), Master P-IV 07-08, prof lettres classiques Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Dim 20 Jan 2008 - 21:14 | |
| Je vais le passer. Parce que je prends goût aux concours. Et que bosser dans un musée c'est glop! Et je crois que toutes les info sont sur le site de la CNFPT. (mais pour moi aussi c'est flou... je pourrai toujours me renseigner) |
|
 | |
calame Administratrice

| Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Dim 20 Jan 2008 - 23:32 | |
| Alors, comme le dit Max, nombre d'infos se trouvent sur le site du CNFPT. Assistant qualifié, c'est un titre. C'est un peu mieux que assistant tout court (en gros, tu gagnes plus pour le même boulot, mais la séléction est plus difficile). Si je ne m'abuse, on le passe autant de fois qu'on veut. Cette année, il y a 10 places en musée dans la région parisienne. Le problème quand on a le concours (qui n'est pas facile facile), c'est qu'ensuite on a trois ans pour trouver un poste. J'ai une copine qui l'a eu et se retrouve sans rien au bout de 3 ans parce que toutes les annonces qui passent sont en fait déjà pourvues par piston. Faut dire qu'elle ne cherchait que sur Paris (et qu'elle était islamiste, double tare !). |
|
 | |
Alex Edlien au paroxysme de la chouettitude

Nombre de messages: 2236 Age: 23 Année, spé (ou cursus): 3ème année - Archéo Chrétienne - Copte Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Lun 21 Jan 2008 - 0:53 | |
| si ça peut vous rassurer pendant un chantier de fouilles cet été il y avait une jeune fille qui avait ce diplôme et qui était au chômage depuis pas mal de temps même si recherchant activement un poste  |
|
 | |
Anais Barbie officielle du forum

Nombre de messages: 2265 Age: 23 Année, spé (ou cursus): 1er cycle PAM et cinéma - M2 recherche - BDE et journal Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Lun 21 Jan 2008 - 10:12 | |
| | Alex a écrit: | si ça peut vous rassurer pendant un chantier de fouilles cet été il y avait une jeune fille qui avait ce diplôme et qui était au chômage depuis pas mal de temps même si recherchant activement un poste  |
Gros trou de mémoire, c'était qui ? _________________ Il court il court le furet
I hate advocate drugs, alcohol or insanity to anyone but they've always worked on me Hunter S. Thompson
|
|
 | |
Alex Edlien au paroxysme de la chouettitude

Nombre de messages: 2236 Age: 23 Année, spé (ou cursus): 3ème année - Archéo Chrétienne - Copte Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Lun 21 Jan 2008 - 10:14 | |
| | Anais a écrit: | | Alex a écrit: | si ça peut vous rassurer pendant un chantier de fouilles cet été il y avait une jeune fille qui avait ce diplôme et qui était au chômage depuis pas mal de temps même si recherchant activement un poste  |
Gros trou de mémoire, c'était qui ? |
Isabelle, alias partenaire de cherchage de mur au fond du trou, qui avait fouillé à Pompéi. |
|
 | |
calame Administratrice

| Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Lun 14 Avr 2008 - 20:02 | |
| Euh, est-ce que quelqu'un a déjà reçu sa convocation, par hasard ? Parce que moi non, et je commence un peu à stresser... |
|
 | |

Nombre de messages: 1121 Age: 26 Année, spé (ou cursus): Diplômée de muséo / M2 EPHE Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Lun 14 Avr 2008 - 20:25 | |
| Si ca peut te rassurer je l'ai pas reçue nomplus, mais y'a encore le temps.... |
|
 | |
calame Administratrice

| Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Dim 11 Mai 2008 - 20:50 | |
| Pour les gens qui ont fait la bêtise, comme moi, de s'inscrire à Paris, j'habite juste à côté du centre d'examen à Lognes (10 min - 1/4 d'h en voiture) et j'ai trois lits vides, dont un double, donc je fais hôtel, vous pouvez venir coucher (ou réviser intensément) et même manger un bout à la maison entre le 28 et le 29, si ça vous dit.
Voilà voilà |
|
 | |
Max Modérateur

Nombre de messages: 1693 Age: 27 Année, spé (ou cursus): EDL O2-06 (1er cycle + muséo), Master P-IV 07-08, prof lettres classiques Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Mar 13 Mai 2008 - 9:22 | |
| Je ne l'ai pas non plus (Nord Pas de Calais). Mais Dijon l'a reçu. |
|
 | |
calame Administratrice

| Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Mer 21 Mai 2008 - 21:29 | |
| Pour info, la proposition "gîte et couvert" pour les personnes qui passent le concours à Lognes tient toujours, il me reste 1 voire 2 places à la maison. |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Jeu 22 Mai 2008 - 7:08 | |
| J'en prends une!  Enfin si ca te dérange pas! |
|
 | |
calame Administratrice

| Sujet: Re: Concours d'assistant qualifié Jeu 22 Mai 2008 - 8:23 | |
| Ah si, ça me dérange beaucoup. J'aurais du dire sauf pour tous sauf Cameuh  Meuuh non j'plaisante ! plus on est de folles, plus on rit ! |
|
 | |
| | Concours d'assistant qualifié | |
|