|
|
| Auteur | Message |
|---|
chou Edlien très chouette
 | Sujet: Portes ouvertes à l'EdL ? Dim 23 Sep 2007 - 14:56 | |
| bonjour je sais que l'EdL ne se présente pas aux salons étudiants mais je me demandais si elle organisait des portes ouvertes genre en février ou plutot janvier 2008 (étant donné qu'on doit rendre les dossiers le 28 fév!)
merciii |
|
 | |
Alex Edlien au paroxysme de la chouettitude

Nombre de messages: 2236 Age: 23 Année, spé (ou cursus): 3ème année - Archéo Chrétienne - Copte Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Dim 23 Sep 2007 - 15:01 | |
| non, il n'y a pas de journée portes ouvertes à l'école. En revanche quelques classes de lycée viennent à l'école l'espace d'une journée, mais un particulier ne peux pas visiter l'école  |
|
 | |
Hélène V ancienne admin du forum

Nombre de messages: 2534 Age: 28 Année, spé (ou cursus): EdL 2004-2007, spé anthropologie Date d'inscription: 12/04/2005
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Dim 23 Sep 2007 - 15:08 | |
| L'école est présente lors de certains salons de l'étudiant à Paris. Elle était notamment à l'INP pour les journées du patrimoine. A ces occasions tu peux en profiter pour rencontrer les responsables de la scolarité. |
|
 | |
Ludi Nouveau
Nombre de messages: 2 Age: 21 Année, spé (ou cursus): terminale L Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: aucun Mer 10 Oct 2007 - 15:10 | |
|  Est-il possible de visiter l'école dans le courant de l'année? répondez svp  |
|
 | |
Max Modérateur

Nombre de messages: 1693 Age: 27 Année, spé (ou cursus): EDL O2-06 (1er cycle + muséo), Master P-IV 07-08, prof lettres classiques Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Mer 10 Oct 2007 - 15:16 | |
| N'ouvrons pas un sujet pour chaque question, Ludi! Officiellement, celà n'est pas possible... mais si tu sympathises avec des EDLiens peut-être te feront-ils passer pour leur petit frère (petite soeur?). Mais l'Ecole en soi n'a rien d'exceptionnel... elle est en bon état, certes, mais ce sont les cours qui en font sa valeur. Et pour cela je ne crois pas que ce sera possible. (sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et il n'y aura plus assez de place en amphi pour les étudiants! si on le fait pour toi, on devrait le faire pour tout le monde). C'est sans doute ce peuu d'intérêt des locaux en eux-même qui font qu'il n'y a pas de Portes Ouvertes à l'EDL.
(je laisse un "gentil modo" replacer de sujet intempestif où il se doit) |
|
 | |
carole Nouveau
Nombre de messages: 1 Année, spé (ou cursus): term ES, veut rentrer dans votre ecole!!!!!!!! Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Journée portes ouvertes? Jeu 3 Jan 2008 - 20:11 | |
| bonjours a tous. je viens de m'inscrire su votre forum parsque j'aimerais rentré dans l'école ou vous étudié déjà (bande de petit veinard!!). je suis actuellement en term ES. alors voilà je voulais savoir si votre ecole organisé des portes ouvertes, ou si je devais uniquement me contenter des visites virtuelles du site de l'école. Donc si vous pouvier me faire remonter l'info.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Jeu 3 Jan 2008 - 20:40 | |
| Salut Non, pas de portes ouvertes, mais je crois qu'on est représentés au salon de l'étudiant. Pour l'instant tu peux continuer les visites virtuelles en effet.... |
|
 | |
Marmotte de Guerre Gardien des annales sacrées

Nombre de messages: 2142 Age: 24 Année, spé (ou cursus): Maître Jedi, Bodhisattva, Marmotte de Guerre, dormeur à temps partiel et rêveur à temps plein Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Jeu 3 Jan 2008 - 20:42 | |
| ah, je savais même pas qu'on était représentés au salon de l'étudiant  (j'en apprends des choses, c'est bon signe  ) (un petit admin qui passerait par là à tout hasard pour tout bien fusionner comme il faut ) |
|
 | |
Ferdinand-Philippe Edlien au paroxysme de la chouettitude

Nombre de messages: 477 Age: 25 Année, spé (ou cursus): ex grand demeuré ; Paris I - M2 Gestion du patrimoine Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Jeu 3 Jan 2008 - 21:58 | |
| Tous les ans, les grandes écoles de Paris ouvrent leurs portes pour un week-end ( c'était le 26 novembre dernier ) et tu peux assister à des "cours" -ou des conférences organiseés sur un sujet accessible au le public- ) qui sont proposés au public pendant ces deux jours. Concernant l'EDL, tu peux donc aller dans l'amphi des C.M. d'hga, Rohan. Apres je ne sais pas si les visiteurs ont accès à Flore pour l'occasion... |
|
 | |
Justine Nouveau
Nombre de messages: 1 Année, spé (ou cursus): TL Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: Portes ouvertes Sam 26 Jan 2008 - 18:53 | |
| Bonjour, je souhaite entrer à l'edl (après une prépa certainement), et je me demandais si l'école organise des portes ouvertes cette année. N'ayant rien trouvé sur le site officiel, je me suis dit que j'aurais peut être un peu plus de chance ici  merci d'avance... |
|
 | |
Ithil Administratrice

Nombre de messages: 2356 Age: 26 Année, spé (ou cursus): Diplômée de 1er cycle, spé histoire de la mode et du costume Date d'inscription: 25/01/2006
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Sam 26 Jan 2008 - 19:01 | |
| Bonjour Justine (et bienvenue  ) Tu trouveras la réponse à ta question ci-dessus.  |
|
 | |
Tezcaclio Nouveau
Nombre de messages: 1 Année, spé (ou cursus): HK Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Portes ouvertes? Ven 5 Déc 2008 - 18:42 | |
| Bonjour je souhaiterais passer le test probatoire cette année, l'école organise t'elle des journées portes ouvertes? (j'ai eu beau chercher dans tout le forum, impossible de trouver quoique ce soit là dessus:pasur: ) |
|
 | |
calame Administratrice

| Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Ven 5 Déc 2008 - 19:02 | |
| Non, l'école n'organise pas de portes ouvertes. Par contre, elle est parfois présente aux salons d'étudiants. |
|
 | |
Sir Percy Edlien au paroxysme de la chouettitude

Nombre de messages: 1023 Age: 24 Année, spé (ou cursus): grandes demeures 2009/muséo 2010. Documentaliste Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Sam 7 Nov 2009 - 9:24 | |
| Cette année, l'EdL fait une journée portes ouvertes le 21 novembre. Avis aux amateurs... Par contre, si quelqu'un avait des infos plus précises sur cette journée... |
|
 | |
Anais Barbie officielle du forum

Nombre de messages: 2265 Age: 23 Année, spé (ou cursus): 1er cycle PAM et cinéma - M2 recherche - BDE et journal Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Journée portes ouvertes? Sam 7 Nov 2009 - 10:24 | |
| L'école sera ouverte de 10h à 20h et normalement il y aura des activités prévues par chaque "organisation de l'école'. Je crois que l'administration a prévue des tables rondes, la junior entreprise sera aussi là et of course le BDE a aussi prévu des tas de choses. L'idée c'est d'animer l'école toute la journée.
Et pis Louvr'boîte va faire un petit hors série rien que pour l'occaz _________________ Il court il court le furet
I hate advocate drugs, alcohol or insanity to anyone but they've always worked on me Hunter S. Thompson
|
|
 | |
|